Délires scientifiques


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 8 janvier 2010

Un tour de cochon

Dans « 2001 : l’odyssée de l’espace », Stanley Kubrick sert à ses astronautes du bœuf synthétiquement reconstitué. Eh bien, figurez-vous qu’une joyeuse bande de scientifiques s’est mis en tête, pour cette nouvelle décennie, de nous faire avaler la même tambouille.
Les chercheurs néerlandais de l’Université (...)

samedi 4 juillet 2009

Expérimentation animale en Europe

Se battre pour les 12 millions d’animaux sacrifiés chaque année La directive européenne 86/609/EEC qui régit l’expérimentation animale est en cours de révision. _ Ce pourrait être l’occasion d’un vrai changement pour les 12 millions d’animaux utilisés en expérimentation chaque année dans l’Union (...)

lundi 22 décembre 2008

Tags RFID : les abeilles et le fromage aussi !

En voici encore une extraordinaire ! Alors que des études très sérieuses donnent les Champs Electro magnétiques Artificiels comme l’une des deux causes les plus importantes de la disparition des abeilles (*) aux côtés de l’usage des pesticides, voilà que certains préparent le marquage des abeilles par (...)

vendredi 23 septembre 2005

Des cellules pas si immortelles

Une étude à paraître au mois d’octobre dans la revue Nature Genetics suggère que les cellules souches embryonnaires humaines en culture (CSEh) accumuleraient avec le temps des modifications de leur génome
Une étude à paraître au mois d’octobre dans la revue Nature Genetics suggère que les cellules (...)

Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Nouvelle convocation José Bové au tribunal d’instance

samedi 8 décembre 2007

Reçu du "Collectif des faucheurs Volontaires Rhône-Loire"

José se retrouve à nouveau devant la JAP lundi 10 décembre au matin, il faut à nouveau tous être présents pour soutenir la fin de toutes les condamnations contre les militants anti-OGM.

RAPPEL :

Lundi 12 novembre, José Bové est ressorti libre du bureau de la juge d’application des peines du tribunal de Millau. La magistrate et le porte-parole des Faucheurs volontaires ont discuté de la façon dont celui-ci pourrait accomplir la peine que lui a infligée la cour d’appel de Toulouse le 15 novembre 2005 : quatre mois de prison ferme, en tant que récidiviste, pour avoir participé au fauchage d’un champ de maïs transgénique le 25 juillet 2004 à Menville (Haute-Garonne).

En droit, la juge pouvait placer M. Bové sous bracelet électronique, mesure que le leader paysan avait par avance rejetée. Ce refus aurait pu justifier sa mise en détention immédiate. Selon son avocat, Me François Roux, José Bové a indiqué qu’il acceptait un aménagement de sa peine, qui pourrait prendre la forme de "jours amendes". La juge l’a convoqué le 10 décembre, pour un débat contradictoire avec le procureur.

cactus pubis

samedi 24 novembre 2007

Au poil !

Un cactus sur lequel poussent des poils pubiens ?

Voilà qui ne manque pas de piquant. Cette œuvre conçue par Laura Cinti est l’une des pièces phares du Festival international des sciences d’Edimbourg, en Ecosse. Pour réaliser The Cactus Project, l’artiste “transgénique” dit avoir introduit du matériel génétique humain dans le génome d’une cactée.

En 2000, l’artiste brésilien Eduardo Kac avait déjà exposé un lapin transgénique vert fluorescent, doté d’un gène de méduse. Si le directeur du Scottish Arts Council – l’ancien évêque d’Edimbourg – a quelques réserves en ce qui concerne la manipulation d’animaux, l’œuvre de Laura Cinti ne lui pose pas de problème éthique. “Faire pousser des poils pubiens sur un cactus ne fait de mal à personne”, estime-t-il.

courrierinternational