Chasse aux étrangers


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 19 février 2017

Paris : la police empêche de nourrir les réfugiés près de la Porte de la Chapelle

Par Le Partageux
Après la destruction des campements, après la confiscation des couvertures et vêtements chauds, après la pose de clôtures, après le dépôt de pierres, l’interdiction de nourrir les réfugiés. Paris, Porte de la Chapelle, jeudi 16 février, 8h30. Une nouveauté. Les policiers interdisent la (...)

vendredi 15 janvier 2016

Foix : quand la justice envoie des enfants dans la rue

Nous sommes à un tournant de nos civilisations où une partie de la planète est en guerre contre l’oppression ou le fanatisme religieux. L’actualité nous le rappelle chaque jour, des milliers de personnes cherchent refuge dans des territoires plus hospitaliers, en Europe particulièrement.
Christian (...)

mardi 10 novembre 2015

Nantes : Deux cocktails Molotov jetés dans le squat des migrants

Par Agnès Clermont Vers minuit, ce samedi 7 novembre, les migrants qui vivent dans une maison vide de Nantes ont éteint un feu provoqué par deux bouteilles enflammées jetées par une fenêtre. Dimanche, dans la grande maison du quartier du Bas-Chantenay, à Nantes, les jeunes migrants qui habitent (...)

dimanche 9 août 2015

Expulsables, David et Jana ont disparu avant de prendre l’avion

Par J-M. F.
Ils auraient dû embarquer hier matin, dans le cadre d’une mesure de reconduite à la frontière. Mais cette famille de réfugiés est partie ailleurs. À Figeac, personne ne réprouve ce geste de désespoir. Considéré comme un délit par les autorités, il est perçu comme un moyen de survie par la (...)

samedi 28 septembre 2013

Un bug logiciel remplace « impôts », « chômage » et « social » par « Roms » dans tous les discours politiques

Selon plusieurs sources contradictoires, un bug de grande ampleur semble frapper la plupart des rédacteurs des discours politiques en France depuis plusieurs jours. En effet, il semblerait que les termes qui auraient dû prédominer les campagnes des européennes et des municipales aient été remplacés (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Corrida pouah !

mercredi 14 janvier 2015

La liberté selon Israël

jeudi 16 octobre 2008

Mahmud Hams, photographe palestinien de l’AFP, auteur d’un extraordinaire cliché montrant un missile tiré sur un groupe de maisons dans la bande de Gaza, n’a pu inaugurer l’exposition consacrée à son travail.

Malgré le visa délivré par l’ambassade de France en Israël et les certificats attestant que son voyage était pris en charge par l’AFP et la ville de Bayeux, il n’a pas été autorisé par les autorités israéliennes à quitter la bande de Gaza où il réside.

R.B. for NouvelObs