Le loup est lâché dans la bergerie

dimanche 17 juin 2007
par  Agnès Maillard
popularité : 1%

Et ben voilà ! Il fallait encore un tout petit effort pour totalement se décomplexer et Parisot l’a fait !

La présidente du MEDEF Laurence Parisot salue jeudi les mesures fiscales annoncées par le gouvernement de François Fillon, et notamment la "TVA sociale", mais souhaite également mettre fin à la durée légale du travail pour aider les très petites entreprises (TPE).

Source AP via Yahoo du jeudi 14 juin 2007, 9h06

C’est tout mignon un patronat content. Mais c’est un peu comme un gremlin : on lui donne un peu à bouffer et il grimpe aux rideaux en éructant et te casse la baraque.
Combien de fois ai-je dit ici que l’enjeu actuel pour le patronat, c’était de niquer la durée légale du travail et le salaire minimum dans la foulée ? Et s’il n’y avait que moi, encore, mais y avait aussi Filoche et ses potes, et des tas d’autres gens qui voyaient arriver le coup de Jarnac de bien loin.

Travailler plus pour gagner plus...

Décidément, je continue à me demander comment les prolos qui ont porté leurs ennemis de classe au pouvoir absolu vont pouvoir assumer ça dans le long terme.
Parce qu’il va falloir m’expliquer comment fonctionne le système des heures sup’ détaxées dans un environnement de travail sans durée légale !

Déjà que ce n’était pas facile de se faire juste payer en tarif normal les heures sup’ déjà imposées (pour ma part, ce n’est pas compliqué, je n’ai jamais réussi à me faire payer une seule heure sup’ , même au prix d’une heure réglementaire. Tout juste si j’ai pu en récupérer quelques unes en repos compensatoire. J’ai donc bossé pour la gloire et souvent pour le SMIC : travailler plus pour des clous et la bonne fortune de ton patron !)...

Pour ce qui est de travailler plus, vous allez être gâtés, mes cochons, au-delà de vos rêves les plus fous.
Pour ce qui est de gagner plus... héhéhéhé, on dirait bien que vous vous êtes fait avoir comme des bleus ! Parce que quand le verrou de la durée légale du travail aura sauté, le SMIC pourra commencer fissa à compter ses abattis. À partir de là, nous aurons affaire à un MEDEF comblé qui pourra faire travailler chaque salarié autant qu’il le souhaite pour le tarif qu’il consentira à lui donner...
Que du bonheur !

Travailler plus pour payer plus et claquer plus tôt !

Voilà ce que vous avez acheté en terme de programme !

Car, non seulement on va pouvoir vous faire trimer comme des Chinois avec le sourire aux lèvres pour pas un kopeck de plus, mais surtout, nous allons tous nous appauvrir vitesse grand V, grâce à un coût de la vie beaucoup plus cher.
Bien sûr, la saleté de boîte à cons rabâche sans cesse que c’est tout bénef pour le prolo en agitant un T-shirt chinois qui va être plus cher, ce qui va limiter les importations et couper l’herbe sous le pied des délocalisateurs.

Mouhahahahaha : on va donc acheter des T-shirts français, c’est ça ? Sauf qu’il n’y en a plus ! Parce que le textile français a été délocalisé en Tunisie depuis des années et s’il y a des mecs qui produisent encore en France, c’est dans des ateliers clandos. Alors, la baisse des cotisations sociales, pour ceux qui n’en paient pas par définition... Mais quelle rigolade !

Les trucs plus chers importés, ça va être essentiellement les jouets high tech électroniques d’Asie. Heureusement pour les acheteurs d’écrans plasma, ce qu’ils vont lâcher en plus sur leurs gadgets, ils vont le récupérer 10 fois sur leur bouclier fiscal !

La seule certitude qui nous reste, c’est qu’on va bientôt ne plus avoir peur des délocalisations : pourquoi payer le déménagement vers Pétaouchnok alors qu’on peut, par petites touches légales bien ciblées, fabriquer autant de travailleurs pauvres et soumis que l’on va en avoir besoin sur place ?

Source, l’excellent blog.monolecte.fr

Commentaires :

Le loup est lâché dans la bergerie, redon, 17 juin 2007
s’il n’y avait que ça .... mais aussi les retraites qui étaient versées de l’actifs aux retraités et qui vont passer par les fonds de pensions ; La Sécu aussi qui devient un impôt qui est budgétisé donc déficitaire à volonté ; les transports publics, l’énergie, bientôt l’école comme le promet X Darcos, la médecine à plusieurs vitesse et tout ce qui n’est pas régalien. C’est Juppé qui avait dit en 95 : "le rôle de l’Etat est régalien soit la justice, la défense, la législature, les impôts, tout le reste doit être mis en concurrence" Et bien nous y voilà

Le loup est lâché dans la bergerie, Gilles Lecoq, 21 juin 2007
Bonjour,

Oui, le loup est laché dans la bergerie, et ceci depuis pas mal de temps, mais là, en ce moment, les loups se gavent.Sur ma "modeste" feuille de paie d’ouvrier dans une Poterie Industrielle ou j’ai trimé pendant quasiment 7 ans, le passage aux 35h n’a crée aucun emploi supplémentaire, au contraire, puique petit à petit, les "postes" non productifs, genre "employé en fin de carrière chargé du nettoyage aux abords des ateliers"n’ont pas été remplacé, mais ce travail qu’ils effectuaient a été rajouté à celui déjà fort bien fourni des ouvriers restants.On est passé en peu de temps d’environ 200 personnes à 150 et cei avec une augmentation de la productivité de 11%. Et bien sur, sur cette fameuse feuille de paye, l’on trouve une "rubrique" fort intéressante puisque l’Etat subventionne encore ces 35h, maintenant intitulé "allègement cotisations Fillon" pour un montant de 269,04€ par ouvrier, bien sur !!!Cet allègement de charge a tout d’abord été accollé au nom de Martine Aubry, puique la loi portait son nom,et s’est ensuite transformé en différents patronymes suivant le gouvernement en place. Et ce sont toujours et encore ses mêmes patrons qui pleurent de devoir payer trop de taxes, qui n’hésitent pas à "trafiquer" avec la Chine en faisant venir de la porcelaine en douce dans des containers anonymes avec néammoins le logo de la boîte, alors que les porcelainiers français sont à l’agonie, j’ai un tas d’exemples de ce genre de pratiques de ces "petits patrons", potentat local d’une petite commune de Saône et Loire, qui tient par les couilles la municipalité de cette commune, qui fait absolument tout pour qu’aucune autre grosse boîte ne vienne "polluer" son site,( Michelin a du renoncer à s’installer ici sous la pression de ses dirigeants à l’époque), ou les augmentations de salaire sont à la "tête du client" et tiennent plus de l’aumône que d’autres choses, qui vend partout à l’étranger à des tarifs prohibitifs, notamment aux USA, mais dont le personnel est malheureusement payé au ras des paquerettes. Oui, les loups sont entrés dans la bergerie, même "l’ex-borgne vociférant et dégueulant sa haine de l’autre", JMLPaon,surement une connaissance de jeunesse à son pote Devedjian ou Hortefeux, a été reçu dans son Palais, à l’autre "Nain de Jardin-Nicolas 1er", l’élu d’une partie de ces français, dont hélas, certains ouvriers font partie !!! Mais bon, ils seront tous un jour "propriétaires", leur a promis le "joueur de pipeau", quitte pour cela à s’endetter eux-mêmes et leurs propres enfants à leur suite. On vit une époque formidable, non ? G.Lecoq


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Hopitaux en danger

jeudi 19 avril