Les rencontres de Nyons : les 22, 23 et 24 février 2008.

reçu de Jean-Marie
vendredi 1er février 2008
popularité : 1%

Les Alter-Égaux, les Alter-Égales vous invitent à venir aux rencontres de Nyons les 22, 23 et 24 février 2008.

Issu de la réaction à la proposition de référendum à propos du TCE, notre collectif, Alter-Égaux/Égales, est resté actif face au déni de démocratie actuel. Nous aimerions poursuivre le développement du mouvement né des comité Bové et déjà amorcé par les rencontres de l’été dernier. Ensemble, nous avons rédigé le Manifeste de La Louvesc, nous sommes “un laboratoire de démocratie ???. Nous souhaitons concevoir l’organisation démocratique du mouvement.

Lieux des rencontres

• L’Association Aube Nouvelle nous accueille à Condorcet. Des navettes seront organisées depuis Nyons. Pour ceux qui arrivent avec leur propre véhicule, voir le plan sur le site.

• Arrivée à Nyons en TER, terminus, rendez-vous à La Halle aux Fromages (17 place de la Libération, plan sur le site) et là, vous entrez et vous dites que ce n’est pas pour le fromage. Quoique…

• Co-voiturage : le site alter-digue, dans la partie Agora, rubrique Nyons, (portail.alterdigue.com) un espace est réservé à son organisation.

• Les hébergements se feront chez les habitants ou dans les lieux collectifs. Ceux qui peuvent : apportez votre duvet et votre matelas pneumatique et signalez-vous sur le site alter-digue (Agora, Nyons, Iscriptions). Précisez ce que vous apportez, c’est une information précieuse pour les organisateurs. Si vous ne voulez pas dormir dehors, (brrr !) pensez à vous inscrire et précisez : seul ou en couple…

• À Aube Nouvelle, on ne consomme pas d’alcool et on ne fume pas à l’intérieur des locaux. Ce sont les seules conditions posées ainsi qu’une participation symbolique laissée à notre appréciation.

• D’ici le 22, vous serez tous incollables sur les CHRS et vous aurez cogité à notre première indication : c’est un lieu symboliquement fort pour nous tous.

Rencontres de Nyons, février 2008

•Vendredi 22 : nous pensons réserver l’après-midi à faire connaissance, nous retrouver et élaborer l’ordre du jour définitif. Nous souhaitons parler de ce qui nous réunit et nous stimule : voulons-nous tous un mouvement altermondialiste - altermondiste - politique ? (Nos fondamentaux).

Ordre du jour indicatif

Samedi 23 : Quelle construction de notre mouvement souhaitons-nous ? (ressources / besoins /structure) Jusqu’à quel point désirons-nous être autonomes ? (ouverture, liens avec d’autres mouvements ?) Comment nous inscrivons-nous dans la suite des Assises ? (Si possible, adoption d’une position commune). Quelle pourrait être
notre stratégie ? (local, régional, national, européen, international / éducation populaire, actions de terrain, institutions, élections…)

Dimanche 24 : Comment sortir du productivisme ? (échanges de pratiques locales, place de nos désobéissances civiles, formes de nos désobéissances) Comment se montrer, se faire connaître, se donner à voir… ?

Soirée festive samedi ouverte aux invités
L’association Aube Nouvelle a été fondée en 1984, sur un élan de générosité, par M. Luc Hartemann et sa femme, entourés de quelques amis animés par les mêmes valeurs. Elle a pour vocation l’accueil et l’accompagnement de personnes en grande difficulté
sociale. L’association a souhaité accueillir les rencontres de Nyons car elle reconnaît les valeurs partagées et elle y voit une occasion d’ouverture pour tous.

Pour venir à Nyons en transports en commun

• On peut arriver directement à Nyons en cars TER-SNCF : Horaires sur le site buscars26.free.fr, ligne 36).

• Il y a aussi des lignes Orange-Nyons et Avignon-Nyons (horaires sur le même site).

• Arrivée dès le vendredi à partir de midi (Montélimar : 11 h10 - Nyons : 12 h27 ou Montélimar : 12 h55 Nyons : 14 h12). Prévenir de l’heure d’arrivée à Nyons si vous venez en car.

• Départ le dimanche soir, il y a un car à 17h27 qui arrive à Montélimar à 18h45. Si certains veulent rester jusqu’au lundi, c’est possible mais pensez à le préciser.

Participations

• Les lieux d’hébergements sont parfois éloignés du Centre d’Accueil, il y aura des navettes. Pour le pétrole, le chauffage, la participation symbolique demandée par l’Association et… les plantureux petits déjeuners, nous demandons une participation de 10 € par nuit.

• Les repas seront bio. Nous demandons 8 € par repas. Vous pouvez apporter des spécialités de vos régions à partager.

• Les comptes seront tenus au plus juste et transparents. S’il reste de l’argent, il pourra servir pour le développement du mouvement.

• Des pauses “pluches” sont prévues aux horaires stratégiques pour la cuisine. Les fumeurs peuvent en profiter pour s’adonner à leur addiction préférée.

Qui joindre ?
alteregaux.nyons@laposte.net
Claude ou Juliette : 04 75 27 55 24
Hélène ou Renaud : 04 75 27 11 64 ; Portable 06 83 77 24 45
Patrick : 04 75 26 38 20 ou (dom) 04 75 27 93 27

Si vous venez en car… le rendez-vous dans Nyons

• La Halle aux fromages c’est une boutique, tenue par Patrick, qui vend du pain bio, du fromage bio, c’est aussi le lieu de rencontre des membres du collectif en dehors des réunions, c’est un peu l’antre du groupe. C’est aussi le lieu de rendez-vous pour ceux qui viennent en transport en commun, vous y serez attendus, dorlotés et on s’occupera de vous conduire sur le site des rencontres.

Si vous venez en voiture… de Nyons aux Rencontres

• Pour rejoindre le centre par vos propres moyens, à la sortie de Nyons, prendre la D94 en direction de Gap. Après avoir traversée le village des Pilles, rouler jusqu’au carrefour de “La Bonté”, tourner à gauche et continuer sur la D70 en direction de Condorcet sur
environ 1 petit kilomètre. Le centre est sur la droite, c’est facile à reconnaître, il y a un gros portail et en plus on l’indiquera.


Commentaires

Logo de EL Sinsé
Les rencontres de Nyons : les 22, 23 et 24 février 2008.
samedi 2 février 2008 à 14h25 - par  EL Sinsé

Yo !!! Cela commence bien

Juste en étant curieux histoire d’en savoir un peu plus sur le covoiturage

" Vous n’êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource."

Quand à mes reflexions à propos de ce texte , c’est un peu long et vous ferais tout d’un bloc

Ceci dit, la pseudo gôche de la gôche alternativemondialitaire, si c’est le reflet de ce texte, comme disait ma grand-mère ( paix à son âme )
" Nous n’avons pas le cul sortie des ronces "

Cré-@ctivement

El Sinsé

PS Au fait, ils font quoi le 4 fevrier ? Parce que cela ne se bouscule pas au portillon au niveau de l’action en survolant ce forum ou nous sommes justes autorisés à lire ... Parce que au cas ou ces altremachins ne serraient pas au courant, c’est l’enterrement de ce qui restait de notre démocratie ...

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois