déclaration de François Auguste

mardi 4 décembre 2007
popularité : 1%

Merci à tous et à toutes, merci pour la chaleur de votre solidarité, de votre soutien.

Le tribunal se prononcera le 14 janvier en délibéré. Lors de sa réquisition, Madame le procureur, a réclamé une amende de 450 euros. De toute évidence, à ce stade -là, avec une demande de sanction aussi symbolique, le tribunal peut prononcer la relaxe.

La mobilisation citoyenne régionale et nationale - encore plus de manifestants à Lyon le 26 novembre que le 7 mai - et la qualité de la défense, ont permis d’obtenir ce résultat.

Il revêt une grande importance pour la suite des procès, notamment pour celui de Kadidja, pour le délibéré de Florimont et pour la poursuite de l’action contre les expulsions arbitraires des sans-papiers.

Les deux combats sont étroitement liés : le gouvernement voulait faire des exemples et intimider l’opinion, les citoyens, c’est raté.

Les victoires judiciaires sont utiles pour rassurer les citoyens, les encourager à intervenir, à exprimer leur désaccord avec cette politique inhumaine et inefficace, à user de cette liberté d’opinion et d’expression si précieuse dans nos cœurs.

La faiblesse de la réquisition, la possible relaxe montrent que ce message est entendu.

C’est un formidable encouragement à continuer et intensifier la solidarité avec les sans papiers, contre les expulsions et la politique actuelle de l’immigration qui fait honte à notre pays et, pour une autre politique fondée sur la coopération ; une politique empreinte d’humanité, de justice sociale , pour construire un monde où l’on puisse choisir de vivre là où le hasard nous a fait naître et de circuler librement, un monde chaleureux et accueillant .

Je salue Nicolas Moiroux, également coupable d’être solidaire.

Mobilisons-nous maintenant pour Kadidja le 12 décembre et Florimont le 21 décembre.

Tissons une toile de la solidarité pour amplifier l’action avec les sans-papiers.

François AUGUSTE

educationsansfrontiere.org


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Palestine, capitale Jérusalem

mardi 12 décembre 2017

BDS

mercredi 16 mars 2011

"Nous savons tous très bien que notre liberté ne sera pas entière tant que les Palestiniens ne seront pas libres"
Nelson Mandela