Appel à correspondants étrangers

mardi 11 septembre 2007
par  Jean Dornac
popularité : 3%

Altermonde-sans-frontiere.com veut être un outil de communication et de combat ; une force de proposition et un journal d’éveil à la conscience des êtres comme à la conscience des événements. Altermonde veut participer à la compréhension de ce qui écrase ceux que les pouvoirs ne savent nommer que comme des « petits ».

Mais Altermonde, s’il veut répondre à cette mission globale, doit trouver des sources d’informations indépendantes. Nous savons tous, si nous ouvrons bien les oreilles et les yeux, que les médias, télévisions, journaux et grandes radios sont complices d’une désinformation de masse d’une redoutable efficacité. Ces médias sont devenus une arme dans les mains de la haute finance pour nous manipuler sans cesse.

En tant que créateur d’altermonde, je lance donc un appel à de possibles correspondants basés à l’étranger. Ma priorité va aux pays francophones. Je souhaiterais que des femmes ou des hommes, attentifs à ce qui se passe dans leur pays, conscients des forces qui nous écrasent, ayant la volonté de faire apparaître la vérité, nous fassent part des événements dans leurs pays. Les communiqués ainsi envoyés seront publiés sur altermonde.

Il serait ainsi intéressant de recevoir des informations sur la vie sociale, en l’occurrence la démolition sociale qui règne dans les pays du monde sous l’effet de la mondialisation marchande. Sujets tout aussi importants parce que liés au processus de mondialisation financière des marchands, il serait bon que je reçoive des infos sur les lois sécuritaires instituées ou en passe de l’être dans les pays francophones, ainsi que leurs conséquences :
vie dans les prisons,
état de la Justice,
répression syndicale ou de l’opposition, etc.

De même,
des infos sur les systèmes éducatifs,
de la pénétration publicitaire dans les écoles,
la politique de santé,
de la Justice,
le délabrement de l’état des familles,
la progression de la dictature de l’argent dans ces divers pays seraient utiles à la compréhension de l’état mondial sous les coups de boutoirs de la marchandisation imposée par quelques puissants, orgueilleux et cupides.

En fait, il s’agirait de partir des informations locales pour aboutir à un bilan global. Je suis persuadé que nous nous rendrions mieux compte et rapidement du véritable « complot » contre l’humanité qui est mené en faveur du monde de la marchandisation loin de toute notion d’humanisme. Avec une telle constatation, nous serons encore plus forts, encore plus déterminés pour lutter et je l’espère, de plus en plus solidaires les uns des autres.

Il s’agit de construire un journal Internet mondialisé, en vue de la construction d’un nouveau monde possible, un acte profondément altermondialiste.
Et, dans cette optique, je lance un appel pressant aux pays et régions francophones d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

Nous ignorons tout ou presque des réalités que vous vivez dans vos pays, dès qu’il s’agit de votre vie concrète de tous les jours et à un niveau considéré comme modeste. Ici, tout est filtré, nous ne connaissons de votre situation que ce que les médias veulent bien nous livrer mais sans la moindre garantie d’objectivité et de vérité.

Si vous risquez des ennuis, tentez de trouver un acheminement discret de vos envois. Prenez contact avec moi une première fois et nous verrons ce que nous pourrons faire pour assurer votre sécurité. Mais ne prenez pas de risques, vos vies nous sont précieuses !

Priorité aux infos des pays francophones ne signifie pas exclusivité. N’étant pas polyglotte, je ne comprends pas bien d’autres langues que le français. Mais si dans les pays anglophones comme les pays utilisant toute autre langue, des lecteurs découvrent ce message, c’est qu’ils connaissent, eux, le français. Et dans ce cas, s’ils le peuvent, qu’ils m’envoient leurs infos. Et elles seront publiées.

Dans tous les cas, si vous souhaitez garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, il faudra me le signaler et je ferai en sorte que cet anonymat soi respecté.

Autre point essentiel : les infos que vous pouvez me faire parvenir doivent être libres de droits et vérifiables par des témoins dignes de foi. Ainsi, il ne peut s’agir d’une simple copie d’un texte de quotidien, sauf si le journal en question est d’accord pour une collaboration de ce genre et pour autant que ce journal ne soit pas inféodé à un pouvoir financier du monde libéral capitaliste.

Si vous êtes suffisamment nombreux à vouloir participer, Altermonde-sans-frontiere.com deviendra un véritable quotidien indépendant des pouvoirs politiques et économiques, de même qu’un outil précieux pour qui veut lutter contre la marchandisation mondiale actuelle.

A vos plumes donc et merci d’avance.


Commentaires

Logo de Jacques SURBECK
Appel à correspondants étrangers
vendredi 20 juin 2008 à 14h52 - par  Jacques SURBECK

Bonjour, Fin 2007, le Ministère de la santé du Gouvernement espagnol publiait une étude scientifique établissant une relation directe entre la multiplication des cancers-du-sein, chez des femmes de + en + jeunes, et la pollution électromagnétique de leur lieu de travail.. J’ai alors fait une grande colère et ai créé un web-site spécial pour informer ces victimes de leurs droits et du fait qu’en nov. 2002 mon équipe et moi avions publié une étude scientifique, au X° Congrès Européen de la Santé au Travail d’Amsterdam, établissant que les REMP des écrans cassent l’ADN-humain en 24h devant un écran d’ordinateur..
Voyez le web-site spécial sur CE sujet : <http://www.cancerduseinetradiations.com> tout y est : les publications US, Espagnole, les nôtres, + la législation française et le FAIT que les assureurs (qui ont compris) ne couvrent plus la RC des entreprises pour tout ce qui concerne les dégâts des REMP envers les collaborateurs...
Je reste à votre disposition pour + d’infos, SI vous le voulez. Jacques SURBECK, Directeur de recherche de SEICsa à Genève-Suisse

Appel à correspondants étrangers
mardi 22 avril 2008 à 13h48

dans la meme optique,il vous faut lire politiquement incorrect de raymond ma digou, éditions Baudelaire 11 cours vitton 69006 LYON france ;un livre (sournoisement) censuré par le pouvoir et les médias vendus.

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois