Européennes J-14

mardi 14 mai 2019
popularité : 1%


Par Anne Roumanoff

Au QG de Nathalie Loiseau

- Nathalie, la formulation "Blitzkrieg positif" n’était peut-être pas très heureuse.
- Dès que j’ouvre la bouche, tout le monde me tombe dessus, et quand je me tais, on me reproche d’être éteinte. Sans compter les critiques incessantes sur mon apparence physique, mon âge, mon allure… Je ne suis pas influenceuse sur Instagram, je suis femme politique. Je ne veux pas être jugée sur la forme mais sur le fond.
- Pour qu’on s’intéresse au fond, Nathalie, il faut savoir y mettre les formes. Tiens, les Jeunes avec Macron ont sorti un jeu vidéo à votre effigie.
- Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, je doute que ça me fasse décoller.

Au QG de Raphaël Glucksmann

- Si on ne passe pas la barre des 5 %, ça sera une catastrophe.
- Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je suis beau, doué, intelligent, cultivé, charmant… Je me demande si je n’ai pas trop de qualités pour la politique. À la lumière de cette expérience, je réalise à quel point il est plus facile de commenter que d’agir, plus confortable de dire que de faire.
- L’avantage d’être philosophe, dans de telles circonstances, c’est que ça vous aidera à accepter la défaite.

Au QG du Rassemblement National

- On va bouter Macron hors de France ! Qui va quitter l’aventure ? Emmanuel ou Marine ? Jordan ou Nathalie ? Vous vous rendez compte ! Moi, un parfait inconnu de 23 ans avec un prénom de candidat de télé-réalité, je risque d’arriver en tête, je suis génial !
- Ou alors, ce sont les autres qui sont nuls.
- La seule chose qui m’ennuie, c’est que je vais devoir aller au Parlement européen, moi qui déteste l’Europe.

Au QG des Insoumis

- Ça y est, on passe la barre des 10 % dans les sondages, mais évidemment, les médias à la solde du pouvoir n’en parlent pas. Tout est organisé pour faire de cette élection un affrontement Le Pen-Macron. Moi, Jean-Luc, je dénonce cette manipulation qui vise à confisquer l’élection.
- C’est exactement ce que dit Wauquiez !
- Ne me comparez pas à cet individu sinon je vais me mettre en colère. Vous voudriez me faire passer pour un énergumène irascible que vous ne vous y prendriez pas autrement. J’ai compris votre stratagème mais je ne perdrai pas mon calme ! Taisez-vous, monsieur !

Chez Les Républicains

- Dire que Bellamy est à 16 % alors que personne chez les ténors LR ne voulait y aller…
- Saint François-Xavier va sauver Wauquiez. Bellamy redonne la foi aux Républicains crucifiés par l’affaire Fillon, Alléluia !
- Finalement, en politique comme en religion, le plus important c’est d’y croire.

Chez les écolos

- Tous les candidats ont ripoliné leur programme en vert et volent nos idées pour les recycler dans un compost indigeste.
- Tant mieux, la prise de conscience des enjeux écologiques progresse.
- Oui mais ça serait dommage que les écolos fassent chou blanc en étant doublés par des bleus ou des rouges déguisés en Verts.

Chez les électeurs

- Pfff, comment voulez-vous qu’on s’y retrouve dans ces 34 listes ? Moi, j’attends le second tour pour aller voter, on y verra plus clair.
- Il n’y a qu’un seul tour.
- Ah bon ? De toute façon, je n’arrive pas à me décider.
- Le beau temps revient à partir de lundi mais, concernant le paysage politique, j’ai l’impression qu’on va rester encore un moment dans le brouillard.

lejdd.fr


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Le loup est irréfutable

jeudi 31 décembre 2015