Pour ne pas devenir des salauds !

lundi 22 octobre 2007
popularité : 1%

Nous regardons le monde avec nos yeux limités. Et dans ce monde, nous regardons notre pays, la France, avec nos yeux de témoins naïfs.

Et nous nous demandons si nous ne sommes pas en train de devenir des salauds.

Les signes ? Le dernier en date : le projet de transformation d’un acte administratif en acte génétique. Ce n’est que le dernier d’une longue liste.

Qu’est ce qu’un pays où, quand la police frappe à la porte à l’heure du laitier, femmes et enfants n’ont comme réflexe que de se jeter par la fenêtre ? Qu’est devenu un pays où l’on chasse un grand-père à la sortie de l’école ? Où l’administration demande à des directeurs d’école de dénoncer les élèves ne répondent pas aux normes administratives ?

Comment qualifier une nation qui se dote d’un ministère de l’immigration ET de l’identité nationale comme seule l’Italie de Mussolini avait osé le faire ? Une nation qui ne considère plus l’étranger que comme un élément du quota expulsable d’un préfet ? Où on ne choisit plus l’étranger pour son amour de notre pays, mais en fonction de nos besoins, comme jadis on choisissait des esclaves ?

Qu’est en train de devenir un peuple qui accepte d’être dénombré suivant des critères ethniques ? Peut-on croire sincèrement qu’un tel pays va en rester là ? Peut-on croire que pour lutter contre une prétendue fraude, il ne va pas demander aux gens qui se trouvent déjà sur le territoire de prouver génétiquement leur filiation ou leur ascendance ? Puis aux nationaux eux-mêmes de prouver que leurs enfants sont bien génétiquement les leurs, qu’ils sont bien les fils de leur père et de leur mère et que nul gêne étranger, nul bâtard exogène, n’est venu souiller la pure identité nationale, la pureté de la race ?

Nous laissons faire. Nous regardons cela avec une intense envie de vomir. Nous entrons dans une immense tristesse : la majorité le veut, la majorité le demande. Et nous courbons nos épaules, accablés.

Sommes-nous en train de devenir des salauds ?

René ESCUDIE, écrivain

Extrait de "la Gazette de Montpellier"


Commentaires

Logo de Michèle DRAYE
Pour ne pas devenir des salauds !
vendredi 26 octobre 2007 à 19h35 - par  Michèle DRAYE

QUE POUVONS NOUS FAIRE ?

SEULEMENT UNE ACTION "TOUS ENSEMBLE"

En étant seul, on est perdant à tous les coups et ça n’apporte rien à personne

Michèle

Agenda

<<

2017

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

L’Europe renonce à réguler les blogs

vendredi 26 septembre 2008

Rédaction en ligne
vendredi 26 septembre 2008

Le Parlement européen a rejeté l’idée de mettre de l’ordre dans le statut juridique des blogs, qui avait suscité un certain émoi chez les internautes.