Réaction apparemment de plus en plus fréquente

vendredi 24 février 2017
popularité : 1%

Par Erwan Larher

Électeur de gauche en phase avec le programme de « La France insoumise », je ne voterai cependant pas au premier tour de l’élection présidentielle de 2017 si Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ne parviennent pas à un accord autour d’une candidature commune.

Je me fiche de savoir c’est-la-faute-à-qui et qui-c’est-qu’a-commencé, qui-est-le-plus-sympa et qui-a-le-plus-de-chances, qui-a-la-plus-grosse et qui-cause-le-mieux. J’en ai marre. Débrouillez-vous pour vous unir, messieurs, sinon vous porterez face à l’Histoire une écrasante responsabilité. Écrasante. Pensez aux Français que vous prétendez défendre, dont vous prétendez vouloir le mieux-être. Je propose à tous ceux qui comme moi trouvent cette situation absurde d’adopter cette position et de le faire savoir.

La seule manière d’agir qui nous reste est celle-ci, la menace d’une grève du vote – que de mon côté je mettrai à exécution sans hésiter ; le cœur et l’âme en lambeaux mais sans hésiter.

facebook.com


Commentaires

Logo de huillet
Réaction apparemment de plus en plus fréquente
vendredi 24 février 2017 à 18h13 - par  huillet

C est pas une histoire de sympa et de plus de chances !!!! On veut changer les choses, oui ou non ?
Si on souhaite que la même politique se poursuive, il faut voter Hamon !
Si on veut qu’un autre programme (et notamment une autre constitution) se mette en place, il faut voter Mélanchon !
Et le responsable n’est pas à chercher forcément parmi les candidats, mais dans la déliquescence politique qui s’est mise en place sous les derniers gouvernements...

Logo de Dumoulin
Pas de carabistouille
vendredi 24 février 2017 à 16h38 - par  Dumoulin

moi aussi pas de vote pour la FI si on se soumet au PS et au vote inutile

Logo de Jepelia
Réaction apparemment de plus en plus fréquente
vendredi 24 février 2017 à 14h01 - par  Jepelia

Quand un candidat se présente, normalement il a un programme.
Un programme se construit sur l’ensemble des problèmes à résoudre dans les 5 ans et plus.
Il est fait en principe pour amener une vie sereine et pérenne à TOUS les français.
Donc il y a des points ou forcément ce n’est pas notre avis. Il faut alors choisir le candidat qui se rapproche le plus de nos désirs et ne pas faire un blocage sur 1 ou 2 propositions.
Il reste aussi la défense de la classe dont on fait partie, salarié à gauche et employeur à droite, en résumé ceux qui sont payés et ceux qui paient.(Mais tous les employeurs (PMI et PME)ne sont pas concernés).
Tous les électeurs ont leurs choix, (même les pauvres d’esprit et les racistes).
En conclusion, l’abstention est une fuite ou un accord de continuité.

Logo de Mister H
Réaction apparemment de plus en plus fréquente
vendredi 24 février 2017 à 10h03 - par  Mister H

Futur électeur de la "France Insoumise" et abstentionniste notoire je n’irai certainement pas voter si une alliance contre nature entre Mélenchon et Hamon devait se faire. En effet, comme j’ai un minimum de cohérence avec mes engagements, je me vois mal soutenir indirectement un candidat issu d’un parti qui gouverne avec le 49.3 et l’état d’urgence permanent . Qui a crée la loi El Khomry, le CICE, et qui prend ses ordres au MEDEF. Qui envoi sa flicaille surarmée contre tout ceux qui le conteste : lycéens,collégiens, salariés, zadistes... Qui vote tout le pire de ce que l’U.E. peut produire et il y en a tant ! Dont l’allégeance à l’OTAN est absolue.
Ceux qui soutiennent ces petits arrangements nauséabonds de basses politiques ne devraient pas oublier que ce sont justement ceux-ci qui font augmenter l’abstention (c’est mon cas) ou les électeurs du FN. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui le soir du premier tour lorsque Macron et MLP seront désignés viendront nous implorer de voter pour l’imposteur afin d’éviter la seconde. Alors non, pour moi ce sera tout le programme de la FI ou rien !

Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Indignez-vous !

jeudi 16 juin 2011