Le jour le plus con...

jeudi 23 février 2017
popularité : 1%

Par Denis Robert

Quand en mai prochain, le FN emportera la présidentielle et quand en juin, une centaine de députés FN entreront à l’assemblée, souvenons-nous que nous le devrons à ces deux coqs qui font passer leurs intérêts avant les nôtres. Nous le peuple bigarré d’une gauche perdue.

JLM aurait mieux fait de la fermer plutôt que de parler de "corbillard" en évoquant le PS. En attaquant si frontalement, il a rendu compliqué le rapprochement. Il le sait. BH a trop attendu, trop joué les vieilles tiges de son parti effectivement décati plutôt que la gauche. Bref, à moins d’un ultime coup de bluff, les deux candidats, malgré des programmes proches, sont également responsables de l’échec cuisant qui profile s’ils s’entêtent à jouer à "plus con, tu meurs".

Vers chez moi par exemple, dans la circonscription de Forbach (Moselle des mines fermées), Florian Philippot, le Schtroumpf malin du pays bleu marine, a face à lui un républicain complètement carbonisé, un entrepreneur macroniste et... un PCF, un écolo, un insoumis, un socialiste. Si ces quatre derniers s’étaient réunis derrière un candidat commun, nous (les électeurs sensés) avions de bonnes chances de barrer la route au FN.

Au lieu de ça, boulevard pour les fachos. Hier, c’était vraiment le jour le plus con. Celui qui nous fout les boules. Il faudrait que Hamon, Mélenchon et leurs copains stratèges, plutôt que Machiavel ou Jospin, relisent Sun Tzu : "La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’on provoquée"... Une autre pour les secouer : "Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles". Et une dernière, si leurs esgourdes sont vraiment bouchées : "Beaucoup de politiciens, d’aimables clowns, quelques duchesses, pas mal de putes. La qualité française quoi !". C’est du Audiard (mort d’un pourri).

Faites leur passer...

facebook.com


Commentaires

Logo de huillet
Le jour le plus con...
vendredi 24 février 2017 à 18h07 - par  huillet

Pas d’accord !
J.Luc Mélanchon a annoncé suffisamment tôt la couleur en se présentant avec son programme et ses idées pour qu’on ne puisse lui reprocher de ne pas vouloir maintenant faire allégeance à une politique qu’il combat ouvertement depuis longtemps ! C’est alors qu’il perdrait toute crédibilité.
Et moi non plus, je n’ai pas envie de voir revenir toute l’équipe actuelle qui aura simplement subi un lifting et qui aura conservé tout ce que nous avons combattu ces 5 années passées ( loi travail, entre autres...)....

Logo de jepelia
Le jour le plus con...
vendredi 24 février 2017 à 16h54 - par  jepelia

Elections présidentielles
Thème : imaginons une projection dans l’avenir.
Et si les évènements actuels étaient déjà programmés ?
Comment ?
Les médias font tout pour que Hamon soit en première ligne, sachant qu’il ne passera pas le premier tour, le PS historique préférant Macron.
Fillon a des affaires sur le dos qui vont le plomber en voix et favoriser un report sur Macron et sa politique libérale.
Reste au deuxième tour : Le Pen et Macron ; Macron passe, à la satisfaction des LR et du PS, et le tour est joué.
Et il y a une suite..
Macron fonde son parti démocrate en remplacement de son « En Marche » pour capter une majorité avec les dissidents du PS du LR et le centre.

Avec les primaires qui vont devenir presqu’obligatoires, la France deviendra biparti avec les Républicains et les Démocrates (devinez comme qui ?)
Mais alors, c’est prévu depuis plusieurs années déjà ?
Bon on arrête d’imaginer, le devoir est fini, revenons au présent.
Vérification en sondage à ce jour :
Le Pen 26%
Fillon 20%
Macron 24%
Hamon 13%
Mélenchon 13%
Tiens tiens ! Elle n’est pas belle la vie ?

Logo de Lecteur
jeudi 9 mars 2017 à 15h35 - par  Lecteur

Et que penser de ce sondage du Point qui n’apparait nulle part ???(vrai ou faux ??)
http://www.lepoint.fr/sondages/pour-quel-candidat-comptez-vous-voter-le-23-avril-prochain-24-02-2017-2107207_366.php#xtor=CS2-238

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Indignez-vous !

jeudi 16 juin 2011