L’antivirus Avast fait des misères (injustifiées) aux Chroniques du Yéti

vendredi 17 février 2017
popularité : 25%

Par Pierrick Tillet

Vous êtes plusieurs — tous utilisateurs de l’antivirus Avast — à vous être plaints de ne plus pouvoir accéder au blog Chroniques du Yéti et à recevoir le message d’alerte ci-contre. Ou même sans recevoir la moindre explication. Renseignement pris, le problème ne vient pas de mon blog… mais d’Avast !

D’abord, Avast est le seul antivirus à refuser le yetiblog. Aucun d’autre n’y trouve à redire, ni malveillance à signaler. Et un examen approfondi des fichiers du blog montre qu’il n’est infesté par aucun virus, ni aucun malware. Ensuite, ce n’est pas vraiment le yetiblog qui est dans le collimateur d’Avast, mais son hébergeur cPanel. Avast bloque TOUS les sites hébergés sur ses serveurs.

Avast, le Decodex des antivirus ?

Le problème, comme l’a constaté mon cher webmaster, c’est que c’est le nom de l’hébergeur qui est censuré via la base virale d’Avast, et non la présence d’un quelconque logiciel malveillant ! Avast, nouveau Decodex des antivirus ? Contacté par mon webmaster, Avast vient de donner la réponse suivante : « Bonjour, Merci ! J’envoie ça au labo, ils vont enquêter et mettre a jour la base virale dans la prochaine mise a jour d’Avast, si nécessaire. Je vous tiens au courant. Bonne journée ! Arnaud The Avast Support Team » Avec ça, nous voilà bien avancé ! En attendant, pas question de changer d’hébergeur et de céder ainsi aux pressions abusives d’un antivirus… malveillant. Ami lecteur privé de mes lumières éclairées (rire), pas d’autre possibilité pour toi que de désactiver ton Avast pour accéder à mon site.

DERNIÈRE MINUTE

Venons de recevoir un nouveau message d’Avast : « C’est bon, le labo m’informe que le changement a été fait dans notre base virale. Merci encore de nous aider à rester le meilleur antivirus du marché ! Arnaud The Avast Support Team »

Les choses devraient donc s’arranger très vite pour les utilisateurs d’Avast. Sans rancune, mais tout de même, cher “Avast Support Team”, fais un peu gaffe, ça nuit gravement à la santé des blogs, ce genre de bourde !

yetiblog.org


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

L’Europe renonce à réguler les blogs

vendredi 26 septembre 2008

Rédaction en ligne
vendredi 26 septembre 2008

Le Parlement européen a rejeté l’idée de mettre de l’ordre dans le statut juridique des blogs, qui avait suscité un certain émoi chez les internautes.