Malgré l’intervention de la police la semaine précédente, La veille des Femmes en Noir du 5 août à Lyon fut très réussie !

mardi 9 août 2016
popularité : 1%

Bref rappel : les Femmes en Noir eurent, lors de leur veille du 29 juillet, la visite de la police nationale : elle a lu nos tracts puis nous a dit que le BDS était "interdit", avant de nous confisquer nos tracts et de relever nos identités.

Dans un mail du 1er août, le Collectif 69 Palestine invitait ses adhérents à venir nous soutenir pendant la prochaine veille. Et il y eut, effectivement ce 5 août, de la solidarité : cette veille a réuni, au plus fort, 26 personnes, dont quelques hommes, et l’un même avec une kippa. 26 personnes, c’est pas mal pour un début août ! Et cette veille s’est tenue, une heure durant, sans aucune visite de la police, et, comme habituellement, avec beaucoup d’échanges avec les passants.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus pour être à nos côtés pendant cette veille !

Les Femmes en Noir de Lyon

Plus d’infos sur les Femmes en Noir de Lyon

Les Femmes en Noir sont un réseau international, initié par des femmes israéliennes fin 1987 pour s’opposer à l’occupation par Israël des Territoires palestiniens et à l’oppression qu’elle engendre, elles s’opposent à toutes les formes de violences et dénoncent particulièrement celles qui touchent les femmes. Les Femmes En Noir de Lyon font partie du Collectif 69 Palestine. Elles tiennent une veille silencieuse tous les vendredis sur la place des Terreaux de Lyon, de 18h à 19h. Pendant ces veilles sont distribués des tracts qui tiennent compte de l’actualité, qui rappellent la situation des prisonnières politiques palestiniennes, celle des enfants palestiniens arrêtés et emprisonnés...

Tract des Femmes en Noir de Lyon

PDF - 140.8 ko

Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Informer

lundi 8 février 2016

ATTAC

mardi 13 janvier 2015

Les mises à jour informatiques, la présentation et l’évolution de la maquette d’Altermonde ont été réalisées grâce à la compétence solidaire et amicale de Yonne Lautre et ATTAC France, que nous remercions vivement et confraternellement.

Pour adhérer à ATTAC ou vous initier à Yonne Lautre
cliquez sur les images ci-dessous

Le Liban boycotte le salon du Livre

jeudi 28 février 2008

Le ministre libanais de la Culture annonce que son pays boycottera le Salon du livre de Paris, en raison de la participation d’Israël, invité d’honneur de cet événement prévu du 14 au 19 mars.

Une dépêche de l’Agence France Presse indiquait mercredi :

"Le ministère de la Culture va s’abstenir de participer (au Salon du livre) cette année, pour protester contre la décision des organisateurs de nommer Israël comme invité d’honneur à l’occasion du 60e anniversaire de (la) création" de l’Etat hébreu, a annoncé le ministre Tarek Mitri dans un communiqué.

europalestine.com