François Rebsamen ne part pas en Belgique : il « profite » en France !

lundi 28 janvier 2013
popularité : 3%

Par Gérard Gautier

L’association Blanc c’est exprimé milite depuis 1989 contre le cumul de mandats. Or, le patron des sénateurs socialistes, François Rebsamen, vient de dénoncer, le 24 janvier dernier, « le "populisme" des partisans du non-cumul des mandats... » Source Acteurs publics


Aussi est-il bon de rétablir immédiatement une vérité : dans l’article, il y a une coquille. Le « sénateur susnommé » s’appelle en fait François « Rabdesalaire »... ou d’indemnités comme l’on veut, et après d’aucun, qui avait le Désir « qu’on ne touche pas à son pote », lui entend bien faire entendre qu’il ne veut en aucun cas que l’on touche à... ses privilèges. Voir agencebretagnepresse.com

Possédant (de loup...) sans doute le don d’ubiquité qui permet, en même temps, à cet ancien administrateur territorial d’être le Maire de Dijon, président de la Communauté d’agglomération du Grand Dijon, président de l’Association départementale des Maires de la Côte-d’Or, Sénateur de la Côte d’Or (cela ne s’invente pas ! Pour lui c’est le magot...) et président du groupe Socialiste (oui ! oui ! faut pas croire, il a un grand sens du partage... et de la solidarité) au Sénat. Institution dont on sait, il est vrai, « qu’elle est la seule maison de retraite dont les pensionnaires sont payés pour y résider. »

Or donc, le Maire de Dijon, président de la Communauté d’agglomération du Grand Dijon, président de l’Association départementale des Maires de la Côte-d’Or, Sénateur de la Côte d’Or et président du groupe Socialiste au Sénat a surtout une faculté qui lui permet d’occulter les réalités. Ainsi, lorsqu’il déclare, dans le même temps, regretter « l’absence d’un vrai statut des élus locaux », il donne à penser qu’il est victime de la maladie d’Alzheimer. Entré en politique en 1984... il a oublié qu’il a été informé, comme tous ses collègues, d’une proposition faite, sans relâche dès 1989, concernant la création d’un véritable statut de l’élu. Que n’a-t-il, pris par ses trop nombreuses occupations, donné suite et proposé depuis longtemps cette réforme, clé de voûte de nombreuses autres ?

Il a oublié également l’information qui lui a été transmise de la déclaration, en 2006, de son ancien collègue Claude Saunier, Sénateur des Côtes d’Armor depuis 1989, à des journalistes qui lui posaient la question : « oui, Sénateur, c’est un boulot à plein temps ! » Comme celle de Pierre-Joël Bonté ancien président de la région Auvergne, décédé en janvier 2006 ( L’Express du 31/01/2005) : « La Présidence d’une Région, la direction d’une ville ou la responsabilité de Député sont, selon moi, des occupations à plein temps. On ne peut pas mener correctement de front deux mandats importants. Ou alors on triche : on ne va pas au fond des dossiers, on fait surtout de la représentation. »

Après Pierre « Maille » (qui ne « m’aille...pas ») président du conseil général du Finistère qui par ses propos, en voulant porter atteinte aux langues régionales minoritaires a oublié que la langue française l’était dans toute la Francophonie... (d’où de facto une atteinte contre... la langue française) et les propos corporatistes du sénateur François Rebsamen, la moutarde de... Dijon a tendance à monter au nez ! Cette belle ville peut s’honorer d’avoir compté au nombre de ses concitoyens, le Chanoine Kir et sa boisson... à déguster toutefois, « Elle » aussi, comme le cumul... avec beaucoup de modération !

Il n’est pas certain que Dijon puisse s’enorgueillir aujourd’hui, de posséder un tel édile... sous-préfet « hors cadre » qui démontre l’être également, concernant la dignité et la décence. Les dames de petite vertu méritent plus d’égards et de respect que ceux qu’il porte à la République !

NOTA : Le fait que le sénateur appartienne au Parti socialiste n’exclut en rien tous les "cumulards" des autres partis qui peuvent se reconnaître en lui

Gérard Gautier
Ancien Conseiller Régional de Bretagne
Président du mouvement « Blanc c’est exprimé »
B.P. 330 - 22003 - Saint-Brieuc - cedex 1
blanccestexprime.fr
blanccestexprime


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Indignez-vous !

jeudi 16 juin 2011