Ce n’est qu’un début...

mercredi 9 mai 2012
par  Raoul Marc Jennar
popularité : 1%

Par Raoul-Marc Jennar

Ne boudons pas notre plaisir. Ce 6 mai au soir fut un moment de bonheur et de soulagement. La peur que se continuent des années de destruction démocratique et sociale était si grande. Une porte s’est ouverte. Indispensable pour entrer dans une ère nouvelle. L’alternance est une condition nécessaire, mais non suffisante pour une vraie alternative.

Une nouvelle étape doit être franchie en juin


Car le PS ne nous offre pas la garantie absolue d’un vrai changement dans les domaines de la démocratie parlementaire, de la république sociale, de la planification écologique. Des orientations ont été indiquées par le PS qui justifient qu’on ait tout fait pour chasser Sarkozy. Mais chacun sait qu’une orientation peut trouver des manières très différentes d’être mise en œuvre.

Si on veut que soit restauré l’État de Droit, qu’on aille vers une autre République, que l’égalité et la justice sociale soient plus que des thèmes de campagne, que des mesures concrètes soient prises pour lutter contre la toute puissance de l’oligarchie capitaliste, contre le chômage, les licenciements boursiers, les délocalisations, contre le démantèlement des services publics, contre le changement climatique et les atteintes à la biodiversité, pour une autre Europe infiniment plus démocratique et sociale, alors, il faut contrer l’influence des libéraux de gauche (qui idolâtraient DSK jusqu’en mai dernier), il faut à la gauche du PS un contrepoids : un important groupe parlementaire Front de Gauche qui défende à l’Assemblée nationale le projet porté avec talent par Jean-Luc Mélenchon.

Des élus Front de Gauche en grand nombre, c’est le meilleur moyen d’indiquer au PS qu’il n’a pas reçu un chèque en blanc et qu’il n’a surtout pas un mandat pour poursuivre les politiques libérales appliquées depuis le tournant de la rigueur de 1983. N’oublions jamais que le gouvernement Jospin a davantage privatisé que les gouvernements Balladur et Juppé réunis. N’oublions pas l’appui du PS aux politiques européennes de concurrence de tous contre tous, de dérégulation, de démantèlement du Droit du travail.

La vigilance impose une force parlementaire qui ne cède rien au capitalisme.

blogs.mediapart.fr


Commentaires

Logo de Lyseann
Ce n’est qu’un début...
mercredi 9 mai 2012 à 11h58 - par  Lyseann

PREMIER MISSILE (GREC) : FRANCOIS HOLLANDE EST DEJA MORT AVANT DE COMMENCER.
Le parti d’extrême-droite vient de remporter 21 sièges aux législatives (ici le FT). C’est le résultat de la colère des Grecs. Ca va faire très mal ça parce que les partis politiques qui veulent que la dette soit remboursée sont minoritaires !! Ca va chauffer sur les marchés financiers... Le graphique ci-dessous (pas final) est de Ekath, voyez vous-même le logo. Et regardez aussi : le parti anti-austérité Syriza (communistes) a capturé 25 sièges. Le Pasok (gauche type PS) s’est ramassé avec 43 sièges ! Les souverainistes grecs sont à 11%.

Mais le plus important graphique est celui de la comparaison du vote nazi allemand comparé à la montée du chômage allemand des années 1920-1930, merci à la SG. Conclusion : le nouveau parlement grec (60%) va dire aux banquiers européens qu’ils peuvent se "carrer" leurs remboursements ! Et l’euro ira vers la fonte des glaces. Lire le papier du correspondant du NY Times à Athènes... Mais regardez surtout la vidéo du chef qui se venge littéralement des médias grecs en les forçant à se lever à l’entrée de Nikos Michaloliakos. LA VIDEO LA PLUS PUISSANTE ET POLITIQUEMENT VIOLENTE QUE JE N’AI JAMAIS VUE. Mot de Nigel Farage : "en Grèce, il ne reste plus que la violence".
Les Grecs viennent aussi de dire à Herman Van Rompoy qu’il peut se brosser, pardon, se faire voir chez Nikos Michaloliakos, un Grec dur de chez fachos... Et par ricochet, Hollande ne pourra pas faire ne serait-ce que la moitié de ce qu’il a promis. Il est ligoté avant même d’avoir été investi. Bienvenue dans le monde de Chaos.
Il n’y aura pas d’Etat de Grâce pour Hollande... D’ailleurs Wall Street se moque de Hollande, ce qui l’intéresse c’est comment vider les comptes et les poches des Français en montant les taux de nos Bons du Trésor.(jovanovic.com )
- http://youtu.be/E4AXJx3IzdY

Les Anglais du Telegraph disent la même chose, qu’il ne pourra pas tenir ses promesses, et qu’en augmentant les impôts sur les pme et sociétés, pour payer les retraites, il ne fera qu’aggraver la situation.(jovanovic.com )
- http://www.youtube.com/watch?v=8hqszvljRtw


Pour info :
Un documentaire hors des sentiers battus. Deux journalistes font leur tour de France à vélo pendant les présidentielles. Enfin, le parler vrai du peuple !
Diffusion tardive bien sûr. Il est rediffusé le 11 mai à 01h15.

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Indignez-vous !

jeudi 16 juin 2011