Après le meeting d’Aubagne de José Bové : c’est parti !

samedi 10 février 2007
par  Jean Baumgarten
popularité : 2%

Mercredi 7 février a eu lieu le 1er meeting de José Bové à Aubagne pour la présidentielle, et ce fut un véritable triomphe : 2.500 personnes environ dans un amphithéâtre absolument comble, rempli de gens debout , dans les couloirs et dehors.

Ce fut bien le meeting des «  sans voix », avec la participation à la tribune d’un représentant des banlieues qui fut ovationné par les spectateurs et qui montra bien à quel point les émeutes d‘octobre 2.005 furent déclenchées pour lutter contre la mort de deux jeunes dans un transformateur (pour échapper aux flics), et d‘une manière générale contre la ghettoisation des banlieues. José Bové , Le député communiste Braouzec , la verte Francine Bavay , le dialogue téléphonique entre Michel Onffray et José Bové etc. etc. ont été chaleureusement applaudis. Le meeting qui avait commencé par de la musique interprétée par des jeunes s’est poursuivi de 18 h. 30 à 21 h. 30 suivi d’ une conférence de presse .

José Bové qui dans la journée avait vu sa peine de quatre mois de prison confirmée par le Tribunal de cassation a décrit en mots simples l’émotion qu’il avait ce jour de retrouver ses amis si nombreux après avoir été frappé lourdement pour avoir démontré dans les faits, en fauchant les OGM, tous les mensonges d’un Chirac qui se pique d’écologie !

Nous entendîmes Raoul Marc Jennar, membre de la LCR depuis quarante ans, appeler son organisation à rejoindre ce mouvement riche d’espoirs qui va balayer dans les semaines qui viennent toutes les organisations ( LCR, PCF, Verts ) qui ou bien seront participantes à ce mouvement de masse impétueux ou bien seront piétinées et rejoindront les cadavres historiques qui persévèrent …

Gare notamment à la LCR ( dont je me suis mis en congé ) et au PCF :

- Ou bien ils participent encore (mais il est bien tard) à ce mouvement d’ampleur comme il n’y en a jamais eu en France.
- Ou bien ils vont mourir dans leur mise au rancart, d’une mort lente mais irréversible !

Oui il est de plus en plus question pour nous d’arriver au second tour des élections présidentielles : seul, par son élan magnifique il contribuera à battre Sarkosy et Royal ! Dans deux semaines il démontrera aux journalistes, aux hommes politiques de droite et du centre qu’il y a un nouvel adversaire contre lequel ils devront se battre !

Je m’adresse ici à mes camarades de la LCR qui font encore confiance à leur direction : il est temps pour vous de changer . Vous avez encore quinze jours (au plus) pour vous décider à rallier ce mouvement de fond qui va changer la donne en France, en Europe et dans le monde. Ralliez-vous vite à José Bové ! Nous sommes en face d’une situation comparable à celle de l’Amérique du Sud : ce pays est en train de subir insensiblement tous les méfaits dus à la mondialisation progressive et à une politique de droite menée à la fois par la « gauche » et par la droite . Et pour la première fois, nous voyons un « indien » (José Bové) , hors partis , se présenter à la présidence de la République !

C’est en faveur de cet « indien » que nous irons voter en masse !

Jean Baumgarten


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Indignez-vous !

jeudi 16 juin 2011