Altermonde évolue… et change d’adresse url

lundi 10 septembre 2007
par  Jean Dornac
popularité : 3%

Ce n’est pas la première fois que je procède à des changements concernant altermonde. Ce nouveau changement est assez important, je le crois…

Tout d’abord, le site va légèrement changer de nom. Altermonde-levillage.com devient à partir du 10 septembre www.altermonde-sans-frontiere.com

Changeant d’hébergeur, ne pouvant pas récupérer la base de données du site actuel pour des raisons que je vais expliquer un peu plus loin, j’ai fait le choix de prendre ce nouveau nom de domaine. Le nom, c’est Michel Berthelot qui me l’a proposé et je l’ai immédiatement adopté. En effet, altermonde ne doit avoir aucune frontière !

Nous sommes à une époque ou la pensée unique et les idées conformistes sont encore trop majoritaires en France et dans l’Europe communautaire. Il est grand temps en ce début de millénaire qu’un esprit nouveau libérateur se répande, grandisse et se généralise aussi bien dans les médias que chez nos contemporains, ouvert à toutes les remises en cause.. Non pas, bien sûr, par principe ou par esprit de contradiction, mais parce qu’il n’y a rien de pire que la sclérose de l’esprit et de l’intelligence.

Il n’y a pas d’esprit critique, cet esprit essentiel pour que vive la liberté, s’il n’y a pas de remise en cause des « vérités » officielles, des « vérités » imposées, assénées, sans cesse répétées par les divers pouvoirs qui voudraient tant que nous obéissions aveuglément.

A partir du 10 septembre donc, existera le nouveau site. Vous n’y trouverez encore pas beaucoup d’articles. Mais toutes les nouveautés seront publiées sur ce site-là à partir de cette date-là. C’est Michel Berthelot qui s’occupera de toutes les nouveautés. Pour ma part, avec l’aide d’une amie, au fil des jours, nous re-publierons les articles d’altermonde actuel. Il nous faudra un certain temps puisqu’il y en a tout de même quelques 3 500 à reprendre.

A ce propos, si certaines ou certains d’entre vous ont du temps libre et seraient intéressés de nous aider, vous seriez plus que bienvenus. Si tel est le cas, il suffit que vous preniez contact avec moi à l’adresse jean.dornac@gmail.com et je vous expliquerai la marche à suivre.

Dans le nouveau site, pour la partie qui me concerne, vous retrouverez dès les premiers jours, mes articles sur ma fibromyalgie ainsi que les cinq textes sur « ces vaccins qui nous veulent du mal ». Je tiens particulièrement à ce combat car tout ce que j’ai découvert ces dernières semaines est plus qu’inquiétant. Très vite, vous pourrez lire de nouveaux textes sur ce sujet, des textes d’une personne pour qui j’ai la plus grande estime et en qui j’ai toute confiance. J’espère que cela profitera à vous tous, amis lecteurs d’altermonde.

Pour ne pas risquer des fausses manœuvres, sur le nouveau site vous ne trouverez plus la fonction « envoyer à un ami ». Mais il est bien évident que si vous souhaitez faire découvrir à un ou des amis certains textes du site, il suffit de copier l’adresse url dans la barre de navigation de votre page web.

La lettre d’information continuera sa route. Mais à ce propos, je voulais préciser, notamment aux abonnés ayant une adresse en hotmail, que leur anti-spam bloque actuellement tous mes envois à leur adresse.

Ce changement de site est rendu nécessaire par le très mauvais fonctionnement actuel d’altermonde. Je me suis rendu compte que la base de données comportait des caractères qui bloquent sa récupération et ralentissent l’affichage des pages sur le web. J’ai le sentiment, à défaut de certitude, qu’il s’agit d’un virus « injecté » à l’époque où j’étais encore chez l’hébergeur « le village ». Fin octobre 2004, tous les sites hébergés chez lui ont été piratés et bloqués pendant quinze jours… Et de fait, depuis, altermonde a toujours eu des ennuis. C’est la raison pour laquelle, cette fois, je veux repartir complètement à zéro.

A noter pour tous ceux qui auraient gardé des liens de certains articles que ceux-ci ne seront plus valables dès que l’ancien site disparaîtra, sans doute en fin d’année. Il n’y aura comme référence possible pour les retrouver sur le nouveau site que le titre, la date et l’auteur lorsque celui-ci est connu.

J’invite tous les rédacteurs actuels à se réinscrire sur le nouveau site, ce qui nous permettra de remettre leurs anciens textes sous leur noms. Et puis, ainsi, ils pourront reprendre de suite la publication de nouveaux articles.

Le changement d’hébergeur ne signifie pas que Nuxit soit en cause dans les problèmes actuels du site. Mais l’offre d’OVH, pour le même prix, est nettement plus intéressante au niveau technique et puissance…

J’espère que ces changements vont nous permettre de mieux profiter des informations, réflexions et documents publiés sur le site.

Michel et moi serions très heureux de vous retrouver tous sur

www.altermonde-sans-frontiere.com

dès lundi 10 septembre au matin.


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois