La délation est de retour en France

samedi 5 décembre 2009
popularité : 1%


Il n’y a pas que le Beaujolais nouveau qui vient d’arriver, la délation aussi est de retour.

Cette fois-ci, nous y sommes : le poète Tristan Cabral, l’auteur de "Ouvrez le feu !" et de "La messe en mort" a été "visité" vendredi dernier (le 27 novembre) vers 19h30, par quatre agents de la Police Nationale accompagnés d’un berger allemand.

En vertu de la très récente loi sur l’hébergement des sans-papiers, ils ont perquisitionné son appartement à Montpellier sur simple dénonciation, sans mandat, sous le fallacieux prétexte qu’il hébergeait des sans-papiers.

N’ayant rien trouvé de suspect ils sont repartis sans remettre en place ce qu’ils avaient dérangé en lui faisant comprendre fermement qu’il n’était pas en position de réclamer quoi que ce soit.

La délation est bien revenue dans ce pays comme au bon vieux temps du pétainisme. Tristan Cabral a porté plainte et a convoqué la presse.

Tristan Cabral
Le Florian - F3
250, route de Mende
34090 - Montpellier

Anthologie Tristan Cabral :
poésiedanger.blogspot.com
voixdesautres

humeurs de Jean Dornac


Commentaires

Logo de Gilles Lecoq
La délation est de retour en France
dimanche 6 décembre 2009 à 03h55 - par  Gilles Lecoq

Bonjour,

La voilà, cette France dont Nicolas a rêvé,la revoilà plutôt !!!Prête à obéir à ses plus bas instincts, la "mourchadise" pour cause de différence, différence d’attitude, de pensée,sans parler bien sûr de la différence de l’être,summum parmi les sommets de l’abjection.
Les délateurs d’antan doivent à nouveau se régaler,les "juifs" de cette époque,aujourd’hui "facièsisés" voisins ou voisines, toutes et tous doivent être épiés, on ne sait jamais,l’arabe du coin serait-il un terroriste en puissance, le jeune ou moins jeune "différent" serait-il une menace pour ma propre sécurité ???
Alors plutôt que de comprendre, de s’y intéresser,l’appel "au secours" est tellement plus simple, plus définitif que ce geste là risque de devenir le réflexe de toute une partie de cette population caressée dans le sens du poil, souvent berger "allemandisé", verrou à double tour tiré,quand ce n’est pas carrément armée,et en tire quelque bénéfice douteux !!
Face à ça, ils ne nous restent qu’à rentrer en Résistance,Vercors debout et Moulin Jean de nouveau "mobilisés" contre cette haine tenace et imbécile.
G.Lecoq

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Corrida pouah !

mercredi 14 janvier 2015

La liberté selon Israël

jeudi 16 octobre 2008

Mahmud Hams, photographe palestinien de l’AFP, auteur d’un extraordinaire cliché montrant un missile tiré sur un groupe de maisons dans la bande de Gaza, n’a pu inaugurer l’exposition consacrée à son travail.

Malgré le visa délivré par l’ambassade de France en Israël et les certificats attestant que son voyage était pris en charge par l’AFP et la ville de Bayeux, il n’a pas été autorisé par les autorités israéliennes à quitter la bande de Gaza où il réside.

R.B. for NouvelObs