Pétition pesticides

lundi 18 mai 2009
popularité : 1%


Par Yves Paccalet

Je reçois ce mot de François Veillerette, président du MDRGF (Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures), dont vous avez sûrement lu le bouquin (cosigné avec Fabrice Nicolino) : “Pesticides : révélations sur un scandale français”. Je vous mets en premier commentaire de ce billet le texte de la pétition qu’il nous demande de signer, et que j’ai évidemment signée.

Bonjour,
Vous savez peut être déjà que le MDRGF est attaqué en justice pour avoir osé faire analyser des raisins de table et avoir - plus grave encore - publié les résultats en dénoncant la présence de très nombreux résidus de pesticides dans les grappes testées ( plus de 8 en moyenne par grappe, jusqu’à 16 dans le même échantillon !!!).
On nous accuse de dénigrement et les producteurs de raisin de la FNSEA nous demandent la modique somme de 500 000 euros ! Notre existence et plus encore la liberté de contre expertise et d’expression sont en jeu dans cette affaire. Voir le doc joint pour plus de détails.
Comme nous savons que, comme nous, vous vous battez pour notre environnement et notre santé, nous nous permettons de solliciter votre soutien dans cette affaire.
Toutes les modalités de soutien sont précisées, elles aussi, dans le document joint.
D’avance grand merci pour votre aide si précieuse !
A bientôt !
Cordialement,

François VEILLERETTE
Président du MDRGF
Tel : 06.81.64.65.58
mdrgf

Explications et texte de la pétition à ce lien : yves-paccalet.fr


Commentaires